A lire avant de poster un message
Avant de poster une question sur le forum, vérifiez si la réponse à votre question n'existe pas sur le site, ou si cette discussion n'a pas déjà été abordée dans le forum en utilisant la boîte de recherche. Pensez aux pauvres contributeurs fatigués de devoir répondre pour la 50ème fois à la même question!
Intitulez votre message de manière claire et compréhensible : ça ne serait pas très pratique si tous les messages sont intitulés " Help! ", "au secours.."
Faites attention à votre niveau de langage : évitez le langage SMS qui est assez pénible à lire. Ce forum est un espace destiné aux enseignants et futurs enseignants !!
Restez courtois et poli en toutes circonstances : un forum est un espace de discussion, pas un endroit où s'invectiver. Pas d'agressivité, d'arrogance ou de ton méprisant, sans quoi les modérateurs n'hésiteront pas à intervenir.
La publicité sous quelque forme que ce soit n'est pas autorisée sur le forum. Si vous voulez que la bannière de votre site ou qu'une publicité pour votre produit apparaisse sur le site, il faut demander au webmestre.
Les règles à suivre
1-Toute personne s'inscrivant sur le forum doit se présenter dans la partie consacrée à cet effet.
2-Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois avec des pseudos différents.
3-Sont exclus les messages :
à caractère publicitaire, dont l'unique objet est la promotion de tel ou tel autre site web ayant les mêmes caractéristiques que Crpe Forum.
4-Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.
5-L'objectif de tous les participants est de s'informer et de partager leurs opinions. Un langage courtois sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.
6-Il est vivement conseillé de ne pas mettre son adresse mail dans les messages, vous devez la transmettre par la fonction "message personnel (MP)" afin d'éviter que votre boite mail soit "spamée"...
7-Merci de " surveiller" votre orthographe, vous êtes sur un site destiné aux enseignants et fururs enseignants, le langage SMS est prohibé Very Happy
8-En cas de "gros" différends entre membres, merci de vous expliquer par message personnel (MP) et ce afin de ne pas dégrader l'ambiance sur le forum.
En cas de non respect de la présente charte, vous serez banni du site.
Cette charte est susceptible d'évoluer, merci de vous y référer régulièrement.
Merci de votre attention et de votre compréhension.
-----------------------------------------------------------------------
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Le membre suivant remercie pour ce message :